Mon expérience micro pigmentation des sourcils avec l’ADS

Sans titre

Hello mes petits chatons, 

Comme vous le savez (Ou pas… ;D) J’ai eu recours a une solution totalement radicale pour avoir de jolis sourcils bien tracés, et surtout SANS TROUS ! J’ai eu quelques petits soucis récemment et j’ai perdu mes sourcils… UNE HORREUR ! Avant ça quand j’étais ados, j’essayais de m’épiler les sourcils toute seule alors je ne vous dis pas la catastrophe… J’avais des trous PARTOUUUUUUT ! Il a donc fallu arranger tout ça…

Du coup…

Un beau jour j’ai franchi la porte d’un institut spécialisé dans la beauté des sourcils:

L’ATELIER DU SOURCIL 

Et aujourd’hui, après cicatrisation, je vous montre et je vous explique TOUT sur cette expérience qui change le visage! (Je souhaite mentionner le fait que la micro pigmentation ne m’a absolument pas été offerte.)

LA MICRO PIGMENTATION DES SOURCILS

10h : J’arrive à l’atelier du sourcil rue Taitbout à Paris, pas loin de la gare Saint Lazare : En arrivant, la praticienne d’accueil me propose de m’asseoir pour patienter en prenant un thé ou un café avec des biscuits (BOOOOON Déjà, je vous explique, j’étais en stress total… alors ses gâteaux euhhhhh je m’en fous ahaha)

IMG_3184

10H05 : Je vois une place qui se libère à l’étage, cette place est donc pour MOI ! Et la on me dit de monter pour commencer… J’avais tellement peur que je devais surement trembler ! avec tout ce que j’avais vu et entendu… J’allais faire demi tour au moment de m’allonger sur le matelas…

10H10: Ma praticienne se présente donc et m’explique comment elle va procéder pour me faire la micro pigmentation « Nous allons déjà faire une épilation des sourcils pour que ça soit beaucoup plus clean, c’est conseillé! puis je tracerai le sourcil au crayon, je vous montrerai et si c’est bon, on commence, Ok? » EUUUUUUUUUUHHHHH OUAIS vas-y Mireille, fais toi plaizz sur mes sourcils… ahahah

10H15: Alors déjà je souffre pour l’épilation (Oui, oui on sait toutes que c’est supportable mais tellement pas agréable… mais alors… rien comparé à la douleur qui va suivre…) Mais ça je ne le sais pas encore!!! Elle me trace le sourcil au crayon et me montre: « ça vous plait? » « EUHHH ça fait bizarre c’est super carré et foncé? », »Oui ça ne sera pas ça la couleur ne vous inquiétez pas », « Bon et bien ok alors allons y! »

IMG_3185

10H20: A ce moment la, elle a choisi elle même la couleur par rapport à ma base de sourcils, à aucun moment elle m’a demandé quoi que ce soit… Bon, c’est une experte donc je lui fais confiance et je la laisse faire…

ET LE MOMENT A SONNE !  

10H22: « C’est bon, je commence! » et la j’ai souffert… oui j’ai souffert car bien que je ne sois pas vraiment calée pour ces questions, la micro pigmentation reste un tatouage moins profond qu’un vrai mais un tatouage quand même.. donc qui dit tatouage, dit aiguille… Oui Oui, aiguille au dessus de mes yeux.. je meurs… littéralement. J’entends tic tic tic tic tic tic ( C’est l’aiguille qui rentre et qui sort au dessus de mes yeux ahaha) Elle commence par la tête du sourcil et se déplace vers l’extérieur et ohhhh mon dieuuuuuu cette douleur quand elle passe et repasse….

10H40: Elle vient de terminer mon premier sourcil… je sens que le résultat va être dingue mais j’ai mal… sur le coup c’est difficile à supporter… je souffre comme ci j’accouchais et mes yeux sont remplis de larmes mais mon premier sourcil est tatoué… Je ne peux plus faire machine arrière.

11H : Après avoir souffert plus de 40 minutes (20 minutes par sourcil tout de même) Ils sont enfin terminés! et la… elle me montre le résultat sauf que mes yeux sont remplis de larmes et j’étais tellement crispée pendant le truc que j’avais une tête a ne même plus me reconnaître ahahaha ( Mais tu veux que je regarde dans ton miroir mais je vois rien avec toutes ces larmes ahaha ! un conseil sans en être un, ne venez surtout pas maquillée…)

Et la… le résultat est surprenant… au départ j’avais des sourcils tout vides avec des trous… et maintenant ils sont tout remplis, tout foncés et ultra tracés… LE CHOC… En plus de ça, je ressemble à un travesti.. (Je vous entends rire doucement… mais j’ai failli faire un arrêt cardiaque…) Et la, la première chose à laquelle j’ai pensé c’est  : » OMG mais comment je vais faire pour rentrer chez moi avec cette tête…? »

Heureusement, tout de suite la praticienne m’a rassuré en me disant qu’il ne fallait pas s’inquiéter… Que c’était normal, que la couleur allait se patiner et qu’ils n’allaient pas rester comme ça… OUUUUUUF ! j’ai eu peur ! Encore heureux tu me diras hein ?

Bon maintenant j’imagine que vous voulez voir le AVANT/APRES?

AVANT PIGMENTATION

AVANT LA MICRO PIGMENTATION

 

JOUR J

LE JOUR J 

J’étais donc bien rouge et avec des sourcils énormes et foncés… Mais au moins ils avaient une forme!

Et la, je passe à la caisse… 200€ 

certes, c’est pas donné mais quand on veut un vrai résultat… On le fait! Pareil pour la douleur… On l’oublie très vite ! surtout quand je vois le résultat que j’ai aujourd’hui ! un vrai bonheur d’avoir de vrais sourcils!

JOUR 4

JOUR 4

Il faut savoir que vos sourcils vont croûter pendant une semaine pour cicatriser… C’est totalement normal! c’est d’ailleurs à ce moment que vous perdez le surplus de pigment et qu’ils s’éclaircissent! le tout c’est de ne pas se mouiller le visage pendant une petite semaine et de ne surtout pas gratter vos sourcils.

IMG_3258

JOUR 6

Au final, je suis ravie du résultat… Je n’espérais pas mieux et je recommande à 100% ! Ne vous laissez pas berner par les commentaires négatifs sur cette pratique et surtout n’allez pas sur les forum ! (J’ai eu le malheur et la bonne idée d’y aller une fois que j’avais donné un acompte de 50€…) , effectivement comme pour tout, parfois il y a des ratés mais c’est rare! de plus les nanas ne comprennent pas que la couleur va s’estomper et montent de suite sur leurs grands chevaux…

J’ai maintenant rendez vous dans à peu près un mois pour faire ma première retouche comprise dans le prix ! après c’est tout les 3-6 mois selon si le pigment adhère bien à votre peau!

J’espère que j’aurai été assez précise pour rassurer vos angoisses et pour vous avoir permis de prendre votre décision.

Un prochain article arrive sur le rehaussement et la teintures des cils !

Belle journée et bisous mes petits chats.

Sans titre

Une réflexion sur “Mon expérience micro pigmentation des sourcils avec l’ADS

  1. urielhhh dit :

    J’aurais eu trop peur aussi!! Ca doit faire vraiment mal juste à côté des yeux >.< En tout cas le résultats après plusieurs jours rend vraiment bien! Mais tu m'étonnes que tu as flippé juste après. Moi ça me tente et en même temps je suis trop une lopette de la douleur et j'ai trop peur de la cata^^ hehe
    Comme ça doit etre trop bien de plus avoir à faire ses sourcils tout les jours et de vraiment pouvoir dire "je me suis levée comme ça!" 😀

    J’aime

Laisser un commentaire